Merci pour les infos. Deux, trois petites remarques:

2013/3/6 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>:
> Un grosse discussion sur les problèmes de mise à disposition de
> données très volumineuses (par exemple les orthophotos).
> Comment gérer ça ?

Pour les gros volumes, on peut envisager de payer les frais de mise à
disposition sur DVD/blueray par exemple (à condition de ne pas payer
des tarifs prohibitifs comme à la DGFiP). Les ortho ne sont pas
actualisées aussi fréquemment que ça.

> Une question sur les calculs d'itinéraires piéton et la possibilité de
> messages vocaux qui prennent en compte le genre des toponymes...

Intéressant. On pourrait imaginer un tag additionnel pour les cas particuliers.

> Autre chose... le GEOFLA non simplifié. Ça peut s'acheter, avec une
> licence compatible OSM...

Dès que c'est dans OSM, c'est gratuit. Je voudrais bien voir une
licence payante compatible ODbL...

Pieren