2013/3/18 Pieren <pier...@gmail.com>:

> Vi, je connais. C'est une doc à la verdy_p:

Je n'y suis pour tien du tout !

> En creusant un peu, je trouve les requêtes ici mais le code est imbuvable:
> https://github.com/twain47/Nominatim/blob/master/website/search.php
>
> Je vais essayer de m'y plonger sans me noyer... On voit bien deux
> "order by importance desc".
> D'un autre côté, les notes de la version 2 disent "search logic in
> java" (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim/Version2).
> Comprenne qui pourra.

Effectivement c'est imbuvable, mais avant de se demander comment il
fonctionne il faut savoir comment le code d'importation de ses tables
Gazetteer mappe les tags OSM en "features" Gazetteer. Je ne vois rien
dans ce code qui semble indiquer qu'il gère les quartiers de villes ;
les arrondissements français en revanche devraient être traités comme
les "place=county" aux USA, c'est à priori le même admin_level=7.

Mais dans ce paquet infâme et illisible d'expressions régulières
(surtout destiné à gérer les règles orthographiques de la toponymie et
les hiérarchies administratives des pays anglophones, avec des
exceptions incluses pour les germanophones et des "hacks" avoués pour
l'Etat de New York), qui sait ce que cela fait en France, même si on
fait une recherche Nominatim en anglais (je n'ai pas testé si les
résultats sont différents, à priori cela ne devrait pas l'être au
niveau des sélections et tris de résultats) !

Assez souvent, pour le guider il faut ajouter des tags "d'annotation"
lui permettant de classer certains éléments correctement.