Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> wrote:

> Il n'y a pas d'exception. Nominatim a bien une anomalie dans sa façon
> de calculer la sélectivité (puisqu'il ne tient pas compte de
> l'admin_level). Pas la peine de surcharger les noms pour autant.

Je suis pas sur... Le soucis a mon sens provient vraiment de l'homonymie
Caen (Ville) et Caen (Arrondissement).
Nominatim n'a aucun moyen de savoir qui privilégier et même il faudrai
privilégier l'arrondissement car d'admin_level plus faible donc de sens
plus "large".
De même qui (si ça existe) il faudrait privilégier a priori une
recherche sur une région plutot que sur une ville ou un quartier (qui
aurait le même nom)...

Je sais pas si je suis très clair.

Je rencontre exactement le même problème (je viens du publier mon soucis
avant le lire cette enfilade... erreur fatale).
Et dans mon cas (Cognac) je ne vois pas d'autres solutions que d'aider
"nominatim" en précisant la dénomination, et donc en ajoutant
"Arrondissement de Cognac" à l'admin_level 7.

Prenons un cas purement théorique (pour éviter de se focaliser sur un
exemple) ou on aurait tout les niveaux admin_level avec le même nom
(c'est con mais c'est un exemple pour pousser l'algorythme à bout).
Si l'utilisateur fait un recherche sur le simple nom, que faut-t'il
privilégier ? Le pays, la région, le département, la ville ou le
quartier... Que cherche l'utilisateur ?

Et dans le cas ou la recherche c'est "nom d'une rue, xxx" il est
probable que cette rue existe de nombreuse fois dans le pays, que
chercher vraiment l'utilisateur... le plus haut niveau (pays) ou le plus
bas (quartier) ?

Je suis pas sur qu'il y ait de réponse simple...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>