Bonjour à tous,

La traduction française avance, mais il reste du boulot! ;)

Pour ceux qui voudraient donner un coup de main mais ne sont pas à l'aise avec git, vous pouvez m'envoyer les fichiers par mail et je m'occuperai de les intégrer.

En gros, la marche à suivre:
- ajouter un commentaire sur le ticket pour dire sur quel fichier vous travaillez: https://github.com/hotosm/learnosm/issues/58 (il est important de ne lister que les fichiers sur lesquels vous travaillez effectivement maintenant, pour ne pas bloquer les autres), ou envoyer un mail sur cette liste si vous n'avez pas de compte Github - choisir un fichier non traduit dans la liste: https://github.com/hotosm/learnosm/tree/french/_posts/fr
- le traduire en respectant la structure
- me l'envoyer par mail

Pour ceux à l'aise avec git, bien sûr il faut passer par un fork, puis créer une branche french, puis faire une PR vers la branche french du repo principal.

J'ai aussi commencé un wiki avec les conventions de la traduction française, histoire d'avoir une traduction cohérente: https://github.com/hotosm/learnosm/wiki/FrenchTranslation . N'hésitez pas à éditer/compléter/corriger.

Autre tâche à faire: faire des copies d'écran françaises, là où ça a du sens. Par exemple pour cette page: http://learnosm.org/en/beginner/start-osm/ Là aussi, si vous n'êtes pas à l'aise avec git, vous pouvez m'envoyer les images par mail, j'intégrerai. Respectez juste la convention de nommage pour que je puisse m'y retrouver.

D'avance merci à tous pour vos contributions!

Yohan, from Limonade, Haïti (http://umap.openstreetmap.fr/map/haiti/cap103/)