Super boulot de traduction et surtout une mise en page claire et agréable !

Il y a du contenu qu'il serait bon de remettre à jour ainsi que de tester
ce guide en pas à pas en partant d'une config vierge.

Je pense par exemple que l'imagerie Bing est maintenant installée par
défaut, que JOSM intègre un mécanisme qui propose automatiquement d'ajouter
les couches d'imagerie disponibles pour la zone où l'on édite.

Le plugin walking-papers est-il vraiment fonctionnel ? Plusieurs personnes
m'ont signalé que l'envoi des walking papers scannés ne semblait plus
fonctionner.

J'ajouterai l'activation de la télécommande de JOSM... il y a tellement
d'outils qui s'appuient dessus.

J'ajouterai aussi la familiarisation avec 3 raccourcis de base pour tout
débutant:
A - pour ajouter
S - pour sélectionner
F3 - pour la recherche d'un attribut (bien plus pratique que de se perdre
dans les menus)

Un autre chapitre qui me semblerai très très utile concerne les photos
géotagguées. Dans bien des cas, elles sont plus pratiques que les walking
papers et GPS réunis. La généralisation des smartphones les rend accessible
à de plus en plus de monde (alors que l'usage d'un GPS reste assez peu
courant).

Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon :
http://openstreetmap.fr/s<http://openstreetmap.fr/sotmfr2013>ynthese-sotmfr