2013/4/1 Fabien SK <fabie...@gmail.com>

> Dans mon cas, ce serait de manière répétée mais pas automatisée (je
> pensais prendre manuellement les coordonnées approximatives sur osm.org).

Peut-être qu'une lecture de la FAQ ODbL s'impose:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ

Il faut distinguer "produced work" et "derivative database". Le problème
n'est pas tant de savoir si les coordonnées sont manuellement copiées d'OSM
que de savoir si ces informations seront stockées dans une nouvelle base de
données ou pas (ODbL est une licence de bases de données)  Si oui, la base
dérivée doit aussi être sous licence ODbL. Si non (par exemple, que ça fait
juste partie d'un article), c'est juste un "produced work" et ça peut
prendre n'importe quel licence, y compris cc-by-sa, à condition de créditer
le projet et sa licence.

Pieren