Le 1 avril 2013 17:09, Fabien SK <fabie...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour la foule!
>
> Je contribue à Wikivoyage (vous savez, le fork de Wikitravel) en
> traduisant des articles d'anglais à français. Et je voudrais en profiter
> pour enrichir les points d’intérêt avec des coordonnées. Et c'est là que
> ce pose la question toujours délicate de la compatibilité des licences.
> Dans ce cas, je me demande si c'est possible d'utiliser des coordonnées
> OSM dans des projets Mediawiki (sous CC-by-sa). Je sais que l'inverse
> n'est pas possible.

C'est bien compliqué ces licences !

Il me semble qu'il en est des projets mediawiki comme d'autres projets : de
part la licence ODbL il faut citer l'origine (ou "paternité", dit la
licence) ; voir http://www.openstreetmap.fr/licence-libre

> Dans mon cas, ce serait de manière répétée mais pas automatisée (je
> pensais prendre manuellement les coordonnées approximatives sur osm.org).

Avez-vous une idée là-dessus?

Il y aurait des coordonnées approximatives sur OSM ?? Damned !

--
Les dérives de rue :
Le papillon d’hiver (le film)<http://drivrsdu.fr/le-papillon-dhiver-le-film/>