Le 02/04/2013 10:15, Pieren a écrit :
> 2013/4/1 Fabien SK <fabie...@gmail.com <mailto:fabie...@gmail.com>>
>
>     Dans mon cas, ce serait de manière répétée mais pas automatisée (je
>     pensais prendre manuellement les coordonnées approximatives sur
>     osm.org <http://osm.org>).
>

> Peut-être qu'une lecture de la FAQ ODbL s'impose:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ
>
> Il faut distinguer "produced work" et "derivative database". Le
> problème n'est pas tant de savoir si les coordonnées sont manuellement
> copiées d'OSM que de savoir si ces informations seront stockées dans
> [...]

Merci pour la réponse. En lisant la licence, j'avais l'impression que
mon utilisation (l'utilisation de coordonnées) ne correspondait pas à un
«Derived Work»:

"Produced Work" -- a work (such as an image, audiovisual material, text,
or sounds) resulting from using the whole or a Substantial part of the
Contents (via a search or other query) from this Database, a Derivative
Database, or this Database as part of a Collective Database.