Le 9 avril 2013 21:53, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> À ce sujet la "Rivière de Morlaix" n'est ni une rivière, ni un fleuve (du
> moins pas avant le premier barrage où cela n'est plus qu'un minuscule cours
> d'eau), et n'est pas à proprement parler non plus un "estuaire", mais un
> "aber" : une ancienne vallée glacière envahie par la mer après la montée
> des eaux de la mer. La nature des eaux ne trompe pas : ce sont bien des
> eaux salées

STOP ! Je ne peux laisser pareille stupidité de touriste glauque résultat
d'épandage de station d'épuration de gazol de micro-particules !

Un aber est une vallée __non glacière___ envahie par la mer lors de la
remontée des eaux après la dernière glaciation. Les vallées glacières qui
ont fait pareil ou à peu près sont des FJORDS.

À ce propos, je me demande si la DCRI envisage d'entourer de barbelés les
fjords de la Haute-Loire pour protéger les caissières plus dangereuses que
les militaires, dans la neige du moins ?