Salut,

À propos de « noexit=yes » au début ou à la fin d’une rue sans issue
ou sur le chemin, j’attire votre attention sur le fait que lorsqu’on
se retrouve dans la situation d’un branche avec des branchioles (une
rue sans issue avec au moins une autre rue sans issue connectée à
elle), mettre en début ou fin de rue n’est pas équivalent !

Je n’ai pas de préférence, sur la place du « noexit=yes », à vrai
dire, je laisse la topologie décider de ce qui est une voie sans issue
ou non : après tout on ne peut raisonnablement pas justifier toutes
les vérités de la base par un tag supplémentaire ; il ne s’agit pas
ici de toutes les vérités mais seulement les voies sans issues, mais
tout de même, ça soulève la légitimité de ce tag, à mon sens.

D’autre part, le concept de voie sans issue est délicat :
– il dépend du mode de locomotion, une voie peut se révéler sans issue
pour une voiture, mais pas pour un piéton ni un vélo
– est une voie sans issue si le seul moyen de revenir à l’entrée de
cette voie est de rebrousser chemin avec le même véhicule
– une voie sans issue peut contenir des voies avec issue : une boucle
dans une voie sans issue

Je pense que mes remarques vont faire un peu débat, mais je les pense
nécessaires.

Cordialement,
--
Mikaël Cordon, mickey86