Qu'est-ce que c'est moche et dispropostionné pour finalement planté 2 ou
trois minuscules détecteurs supporté par un énorme portique.
Disproportionné alors que cela pouvait se faire de façon embarquée comme
cela se fait depluis plusieurs décennies avec les disques d'enregistrement,
et avec une collecte d'information déclarative fiscale (justifiée par ces
disques d'enregistrement obligatoire jute modernisés sans plus de cout que
pour équiper les camions avec le dispositif choisi) par le même système que
la TVA.

Oui une mauvaise solution qui a imposé des coûts supplémentaires à la
collectivité (même s'ils sont sensés être couverts par le produit de la
taxe). Même pas écologique vu les moyens disproportionnés utilisés pour
fabriquer, installer et entretenir ces dispositifs. Alors que la même
collectivité aurait pu financer l'équipement des routes en signalisation.

Espérons que ces lourds portiques seront utilisés aussi pour autre chose
réellement utile à la sécurité des routes, l'assistance des conducteurs en
terme de navigation (car la signalisation est encore un énorme problème,
elle est mal entretenue, et souvent inadaptée (on laisse toute la
responsabilité au conducteur qui finalement se voit facilement condamné
malgré le fait qu'il a été induit en erreur).