Je ne pensais pas du tout donner un avis politique en disant que les
services publis ne disparaissent pas (comme l'avait affirmé un autre avis
personnel que le mien exprimé ici). Je ne donnais pas un avis mais un
constant.

Car on a tendance à confondre "service public" avec l'acteur (public ou
non) qui le rend. J'ai donné des exemples bien réels, sans donner aucun
avis si c'était souhaitable ou pas et si l'impression a été que je
critiquais ou défendais ce changement de forme, ce n'était pas le cas en en
tout cas pas le but (contrairement à l'avis auquel je répondais).

Alors si ce n'est toujours pas de ça dont tu veux parler en critiquant ma
réponse précédente ans savoir réellement ce qui pose problème, soit plus
clair, car dire "je refuse ce genre de choses ici" n'est pas plus clair non
plus, et est trop directif, comme si ton opinion était définitive et aussi
"neutre" que tu viens de l'affirmer.