Arnaud Vandecasteele
<arnaud....@gmail.com> wrote:

> Ce que vous oubliez c'est que dans n'importe quel projet libre, Philippe
> ce serait déjà fait éjecter.

Ah bon et pour quelle raison ?
Je trouve que l'on confond déjà ici le projet OSM et la liste de
discussion. Ce sont 2 éléments séparés.

Je veux bien admettre que le flot de Philippe aurait put le faire
"éjecter" d'un forum.
Son action sur le projet lui même, j'ai un peu de mal de voir...

> Ce que vous oubliez c'est que la philosophie du libre, c'est aussi
> prouve d'abord parle après !

Il semble plutot actif.

> Ce que vous oubliez aussi, c'est le temps passé pour corriger certaines
> affirmations qu'il ne se lasse pas de répéter.

Un peu rapide.

> Enfin, ce que vous oubliez c'est le nombre de personnes qui se sont
> désinscrits de la liste en raison de cette abondance de message dont
> l'utilité est plus que discutable.

Vous en connaissez ?
Vous avez une source, un exemple au moins ?

> Pour ma part, j'en connais une dizaine et je ne suis pas loin de faire
> de même tellement cette liste frôle le ridicule en terme de consistance
> d'information.

Moi si je me désinscrit de cette liste (par du projet) ce sera plutot
pour les agressiosn inutiles et la dictature que certains veulent mettre
en place.
Chacun est assez grand pour faire soi-même la part de choses.

> Chacun des messages interessants est sans cesse parasité et détourné
> pour que Philippe puisse étaler son pseudo-savoir.

Ce n'est pas vrai, vous caricaturez a mon avis.
Certains propos oui, d'autres sont constructifs et même intéressants.

Par contre les messages sont souvent un peu long avec trop de
paraphrases et des errances sur des sujets annexes voir hors sujet...
Mais ça ça relève plus de la forme que du fond.

Franchement je supporte pas cet espèce de vendetta en public qui ne
montre pas un beau visage de la communauté de cette liste.
De plus beaucoup semble confondre, cette liste/forum et le projet OSM.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>