bonjour,

voici le lien pour la page complète du wiki sur l'intégration des adresses sur Nantes
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nantes/Adresses_postales_Nantes_M%C3%A9tropole
et le lien "L'outil dédié à l'intégration" :  http://arboulig.free.fr/OSM/ImportNM/

vous pouvez voir qu'il n'y a presque plus d'adresses à intégrer sauf 3 ou 4 à l'ouest de Nantes.
cet outil était tres pratique car il permettait d'intégrer les rues unes à unes avec les point d'adresse et la relation qui les rassemble
seulement la verification du nom de la rue pour qu'elle colle à celle de la relation restait à faire.
On pouvait de plus ajouter des commentaires et ajouter le statut de l'opération en cours.

bref le top pour l'intégration des adresses.

Je crois que c'est Bruno Cortial qui est à l'origine de l'outil, à vérifier sur la liste nantaise
http://www.linux-nantes.org/wws/info/openstreetmap-nantes

djoman

Le 31/05/2013 12:37, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :

Je peux donner un coup de main si vous faites un mapcraft. Va ne doit pas être plus compliqué que la cadastre.

Le 31 mai 2013 12:34, "GaelADT" <gael.sauva...@gmail.com> a écrit :
Sylvain Maillard wrote
> Salut,
>
> il s'agit effectivement de données qui ont été libérées, et qui ne sont
> pas
> encore dans OSM. A savoir qu'il y a déjà pas mal d'adresses présentes dans
> OSM (surtout centre ville) donc pas d'import brutal !
>
> J'ai déjà regardé les jeux de données mais je n'ai pas encore eu le temps
> de m'en occuper ... par contre je peux t'aider à comprendre comment elles
> sont structurées pour faciliter l'intégration ;)
> De ce que j'avais vu des données brutes sur le site opendata il y a besoin
> [...]

Ok super. Je vais également jeter un coup d’œil aux données.
Donc l'idée serait de faire comment ? Essayer de croiser les données du
Grand Lyon et de OSM pour voir là où il y a des manques. Et ensuite importer
à la main les adresses rue par rue dans JOSM ?

Gaël.