2013/5/31 Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com>:

> C'est une façon de voir. Je penche plutôt pour le positionnement de ce node
> à l'emplacement de la boite aux lettres afin de se rapprocher des normes
> cadastrales. Le node pourra donc être isolé en limite de propriété ou sur le
> pourtour du polygone du bâtiment. L'intégration des adresses à Nantes est
> d'ailleurs selon ce schéma.

D'après la source:
"Adresse postale, sur voie ou sur bâtiment, localisée à l'aplomb de la
plaque, ou au plus proche de l'accès du bâtiment ou de la parcelle à
référencer."

Difficile de savoir si le noeud est plus proche de l'entrée, de la
plaque et où se trouve la boite aux lettres... En ville, les boites
sont souvent très proches de l'entrée et là, on chipotte pour quelques
mètres, voir centimètres  (si les boites sont regroupées et distantes
des entrées, je préfère indiquer l'entrée. Bon, c'est sûr que le
facteur ne sera pas du même avis. Mais je ne me fais pas de soucis
pour lui, il n'a pas besoin d'OSM).
Le mieux est de rattacher au minimum les noeuds sensés être sur le
bâtiment avec leur way dans OSM (en principe, leur bâti et le nôtre ne
devraient pas être très différents).

Pieren