On en a déjà discuté plusieurs fois sur cette liste.

Oui et c'est toujours bon de le répéter…
D'autant plus que tout le monde n'a pas le même niveau d'expérience avec OSM, les logiciels de carto/SIG en général ;-)

Pour un débutant, l'info est difficile à trouver…

Je connais maintenant FR:How to map a, les Osmecum mais je ne trouve pas de consignes.
En consultant la pageTag:amenity=university (qui n'est pas encore traduite en français), il est conseillé effectivement de tracer un polygone autour du campus.
Mais pas de détails sur où et comment tracer les limites.