Les highway "Liaison locale" c'est un gros fourre tout visiblement. Le
classement est tres variable selon la densité des départements, par
endroit on a des "liaison locale" qui sont en fait de simple "piste"
non revêtu ... certes c'est renseigné dans le champ revêtu. Pour ma
par je réserve tertiary au route reliant deux villages, et qui ne
finissent pas en cul de sac. Partant de là pour les département ruraux
on se retrouve avec pléthore de liaison locale disposant de numéro,
mais a classer comme unclassified plutôt que tertiary.

Je pense qu'il faut regarder attentivement les autres champs, et les
élément relié pour établir la nature du highway dans OSM.