Le 20/06/2013 18:47, Christian Quest a écrit :
A quelques departements près tout est dispo sur http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/route500/ <http://osm13.openstreetmap.fr/%7Ecquest/route500/>
Je m'occupe du reste dans l'après midi...
Merci.
J'ai commencé à traiter le 25...
Pas de manque dans les voies ferrées,
Pas de manque dans l’hydrographie,
Pas repéré de manque dans l'occupation du sol
Mais il faudrait pouvoir faire des outils pour du traitement plus systématique : C'est au coup d'œil que je repère les manques (pas nombreux !)

Quelques trucs dans JOSM :
* avoir le plugin OpenData activé

* ouvrir le fichier TRONCON_ROUTE.SHP dans un layer
* créer un layer d'imagerie avec OSM Mapnik
Ces deux layers permettent de comparer en superposition l'existant

* créer un nouveau calque pour télécharger les zones de manque
* utiliser de l'imagerie aérienne (Bing ou autre) pour tracer le manque.

Pour le layer ZONE_OCCUPATION_SOL
* faire une recherche "NATURE=Forêt", remplacer la sélection
* ajouter le tag landuse=forest
--
FrViPofm