Le 7 juillet 2013 23:19, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :
> Autre remarque super constructive : au zoom 10
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=10&lat=46.41239&lon=-1.15803&layers=0000B0FFF
> est-il judicieux de faire apparaître les micro-aérodromes ("Aérodrome de La
> Tranche sur mer") ? Leur nom est illisibles mais bouffe une place
> phénoménale sur la carte et il y a une personne sur 100.000 qui s'en
> préoccupe.

C'est quoi le tag pour reconnaitre un "micro-aérodrome" d'un aérodrome ?
Il faut avoir des infos pour pouvoir faire des choix... et là, c'est
plutôt maigre.
J'ai déjà complété les aéroports internationaux avec des tags
supplémentaires pour les distinguer.

Le 8 juillet 2013 02:09, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a écrit :
> Allez, je participe aux remarques sur le rendu:
>
> Je trouve que l'on ne voit pas vraiment la différence entre admin_level=2 et
> 3
> exemple la Slovénie:
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=7&lat=45.79052&lon=14.44125&layers=B00000FFF

Oui, le tracé des limites admins est à affiner. J'ai déjà séparé
admin_level 2 et 3:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=7&lat=45.79052&lon=14.44125&layers=0000B0FFF

> A Lyon, le parc de la tête d'or :
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=13&lat=45.77548&lon=4.85858&layers=B00000FFF
> On voit le nom de petites îles à l’intérieur du parc mais pour avoir le nom
> du parc il faut beaucoup zoomer.

Arghhh... trop d'îles maintenant ;)

Noté.

> Regarder la rivière l'Yzeron ici :
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=45.74017&lon=4.72872&layers=B00000FFF
> 4 fois d’affiler le nom se trouve sous un pont et est donc moins lisible.
> Les nom des rivières se retrouve souvent sous des ponts alors qu'il y a de
> la place a coté.

Un coup de pas de bol ça... c'est pas pire qu'avant (rendu OSM). Je
peux les remonter sur un layer supérieur pour éviter les collisions...

> Autre chose, j'ai regarder le site sur un ipad. Lorsque l'on utilise l'ipad
> en position paysage pas de problème mais en portrait c'est écrit tellement
> petit que se n'est pas toujours lisible. Lorsque l'on passe de l'un à
> l'autre, sur la largeur tout reste identique et comme en paysage c'est moins
> large il diminue tout.

Le "site" ne sert qu'à visualiser rapidement les tuiles. Il n'est pas
destiné à être utilisé tel que et ne comporte pas les balises pour que
l'ipad adapte sa résolution correctement.
C'est une install basique d'openlayers... pas forcément le mieux
adapté à un usage "tactile".

Le 8 juillet 2013 07:11, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Au fait pourquoi Rennes est en italique? Par soucis de cohérence:
> - les noms de communes devraient tous être en caractères droits et noirs
> (oui on peut jouer sur leur taille et leur graisse pour les plus grosses),
> - les italiques (petits et gris) resteraient pour les quartiers,
> - ou (larges et gras, avec un interlettrage étendu, et sans doute en
> caractères gris et semi-transparents) pour les départements ou régions....

Je met en italique les noms dès qu'ils correspondent plus ou moins à
une grande zone et donc que le nom d'indique plus de façon précise un
lieu.

> Et pourquoi Pacé (ouest de Rennes) est microscopique ? plus petit que son
> quartier Les Ponts-de-Pacé (gris italique), et pas plus gros que ses
> lieux-dits (qui devraient être tout petits, et italiques (noirs ou gris?)

Pacé: 5500 habitants donc "village"

Oui, les tailles de texte sont à harmoniser elles aussi voire prendre
en compte population=* pour avoir un intermédiaire entre les villages
et les petites villes, par exemple une limite à 1000 habitants.

Le 8 juillet 2013 08:49, Yves Pratter <yves.prat...@laposte.net> a écrit :
> Tient des bases de cubistes ?! :-D
> J'ai regardé dans les données mais je ne vois pas de carré ?

Aucune idée d'où proviennent ces carrés bleu, moi aussi j'ai chargé
les données de la zone sans rien trouver... mystère. Peut être
effective 2 bugs dans la base SQL...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/