Le 8 juillet 2013 10:24, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> C'est quoi le tag pour reconnaitre un "micro-aérodrome" d'un aérodrome ?
> Il faut avoir des infos pour pouvoir faire des choix... et là, c'est
> plutôt maigre.
> J'ai déjà complété les aéroports internationaux avec des tags
> supplémentaires pour les distinguer.

En absence de tag permettant de découvrir un aérodrome approprié au niveau
de zoom, il me semble qu'il vaut mieux en réserver le rendu aux zooms les
plus gros : comme il y a moins d'aérodromes importants ça sera plus facile
de mettre les tags correspondants.

J'ai fait mon id avec ça pour ceux de la région parisienne
http://www.diaam.com:8080/idalacarte/ids/aerodrome On voit que c'est un peu
le bord... bazar dans la base ; il y aurait "closest_town", ou "passengers"
qui pourrait aider au zoom, mais aucun des aéroports principaux ne comporte
toutes ces valeurs :-( Et en plus "passengers" n'est même pas cité dans le
wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:aeroway=aerodrome?uselang=fr
-((.

En gros, ma proposition abouti à supprimer tous les aéroports dans la
situation actuelle :-(((