Le 14/08/2013 12:21, Pieren a écrit :

> Relis les fils de discussions sur les blocages de nos imports bâti et
> tu verras que c'est un avis largement partagé.

j'ai pas ete assidu dans la lecture de cette liste ces derniers mois (le
nombre de messages quotidiens y est pour beaucoup)

je ne savais meme pas qu'il y avait eu des blocages

tu peux m'aider a retrouver ces fils ? genre la date et l'heure de mails
qui en font partie ? merci

> Moi perso, je m'en fous
> du moment que celui qui importe le bâti fasse ensuite le boulot pour
> les rues. Je tombe trop souvent sur des zones où le bâti a été importé
> sans aucunes suites et avec de nombreuses rues manquantes des mois,
> voir des années plus tard. C'est juste de l'import bourrin, pour faire
> du chiffre. Et ça, j'excuse moins.

faudra un jour que quelqu'un me trouve un argument pour demander aux
gens d'importer les rues apres le bati quand ils commencent par le bati,
mais pas demander d'importer le bati apres les rues quand ils commencent
par les rues

est-ce que l'import de toute la voirie, bourre d'erreurs, qui a ete fait
aux USA tu considere aussi ca comme "bourrin pour faire du chiffre" et
"moins excusable" ?

evidamment y'a l'argument "ca fait pas joli sur la carte quand y'a les
maisons et pas les rues", c'est une peu leger et tres subjectif comme
argument

> Il faut aussi faire attention à ne pas faire une confiance aveugle au
> cadastre. J'ai été récemment contacté pour corriger une commune
> bretonne dont l'ensemble du bâti est décalé de 5 mètres et + (et c'est
> variable suivant les quartiers). Le filaire routier était déjà présent
> et Bing était beaucoup plus juste que le cadastre... (j'ai pu
> départager grâce à de nombreuses traces GPS).

la mauvaise qualite du cadastre peut servir de pretexte a raler sur les
imports bourrins du cadastre, mais pas a raler sur un travail de
cartographie d'un reseau d'eau, surtout si ce travail est bien fait

> Quand je pense qu'il va
> falloir que quelqu'un se fasse chier à déplacer des milliers de
> polygones pour que des bâtiments ne soient plus au milieu de la
> route... ;-)

je prefere me palucher une correction de calage du cadastre de temps en
temps la ou le cadastre deconne plutot que d'avoir a refaire
systematiquement les rues a chaque fois que je rajoute des batiments