C'est chaque planche cadastrale qui a été vectorisée une à une et qui
peut avoir un décalage différent... il faut arriver à les retrouver et
bien sûr c'est rarement rectangulaire.

Je sélectionne souvent par petites zones rectangulaires successives et
plusieurs coups de shift-E pour sélectionner tout ce qui est relié aux
objects (noeuds/way) déjà dans la sélection. C'est souvent le plus
rapide... plus que l'outil lasso dans bien des cas.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/