Tu me semble un peu réducteur en limitant aux voies de circulation et au
terrain.

Il y a beaucoup d'informations très utiles qui vont bien au delà... trop
nombreuses pour les lister !

La limite pour moi c'est la "vérifiabilité" et la capacité à mettre à jour.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/