Le 20 août 2013 16:06, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Tu as mis un noeud sur le trottoir avec
> "public_transport=stop_position". D'après la "nouvelle convention", il
> faudrait mettre "public_transport=platform" si c'est là que les gens
> attendent. Si tu veux aussi marquer l'endroit où le bus lui-même
> s'arrête, tu as le bon tag "stop_position" mais je crois qu'il faut le
> mettre sur le highway directement (pas à côté). Après, tu enrobes le
> tout dans une relation de type "public_transport"+"stop_area" (les
> experts me corrigeront ici si je me trompe)
> Il est possible que la plupart des logiciels de rendu ne reconnaissent
> [...]

Il y a un exemple de ligne de bus que j'avais fait sur villefranche en
essayant de respecter la nouvelle convention.
mais, je confirme, c'est hardos pour un débutant (j'en avais un peu
bavé... surtout qu'une ligne pouvait avoir 4 parcours différents !)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Villefranche-sur-Sa%C3%B4ne
d'après ce que je m'étais noté à l'époque, on doit avoir :

une relation public transport=stop_area qui contient :
- les 1 ou 2 stop_position (role=stop)
- les 2 platform (role=platform)
(2 pour les 2 sens de circulation, s'il n'y a qu'un sens, ben... ça
tombe sous le sens)

et le public transport= stop_position est sur le chemin et :
- appartient à la relation stop area
- appartient à la relation route (uniquement dans le sens que l'on veut)

c'est juste un petit aide mémoire...

--
for me, ck means con kolivas and not calvin klein... does it mean I'm a geek ?