Le highway_bus_stop devrait plutôt être sur le public_transport=platform,
c'est à dire là où on attends le bus. On peut d'ailleurs déduire
topologiquement le stop si on a besoin en projetant sur le highway=*
emprunté par l'itinéraire, voire si pas d'itinéraire définit sur la route
la plus proche.

Le schéma public_transport est intéressant pour les cas compliqués, mais
complique inutilement les cas simples que ce soit pour la saisie ET pour la
réutilisation... vraiment dommage.
Je ne l'utilise donc que pour les cas compliqués comme les regroupements
d'arrêts ou les nœuds multimodaux (correspondances entre bus-metro, etc).

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/