Le 28/08/2013 19:22, Gilles Bassière a écrit :

Dans notre cas, la photo n'est pas seulement géo-référencée (lat/lon de la prise de vue), elle est aussi associée à l'objet OSM qu'elle documente (son id OSM) et qui peut se trouver un peu plus loin (cas d'une montagne par exemple, on prend la photo de loin).

Pour résoudre le problème de l'Id qui peut disparaitre ou être modifié, peut-être qu'il serait intéressant de conserver le géoréférencement de l'objet lié au moment de la prise de vue.

Les informations du compas électronique sont effectivement accessibles et constituerait une plus-value certaine. Mais il faut noter qu'il est difficile de les synchroniser avec la prise de photo. Au moins dans l'environnement que nous utilisons (Cordava/PhoneGap), la prise de photos est déléguée à un composant natif qui ne nous rend la main que quand la photo est stockée dans la mémoire de l'appareil. Il a pu s'écouler peut-être 1 seconde depuis le déclenchement et c'est largement suffisant pour que l'orientation du téléphone ait (beaucoup) changé. Il y a peut-être des solutions de contournement, j'avoue que je n'ai pas creusé beaucoup plus la question. Mais ce n'est pas trivial en tout cas.

Sur Android, avec Osmtracker, et s'il y a plusieurs applications pour prendre une photo, on peut décider laquelle on utilise. Donc si la future nouvelle application de prise vue de cyanogenmod permet d'enregistrer la direction, alors il suffira de la choisir par défaut dans Osmtracker pour qu'il récupère la photo avec toutes les infos.

ImageInOsm ne semble pas appeler une application de photographie, mais interagir directement avec le système pour ça, c'est donc différent. Mais Focal étant open source il y aura peut-être des possibilités.

Stf



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à