Bonjour,

2013/8/28 Gilles Bassière <gbassi...@gmail.com>

> Le 28/08/2013 17:07, Stéphane Péneau a écrit :
>
>  Bonjour,

> Effectivement, nous ne couvrons pas ce cas d'utilisation. Il y aurait deux
> solutions possibles pour un utilisateur dans ce cas :
>
> * utiliser une appli mobile d'édition OSM pour créer l'objet, puis
> utiliser ImageInOsm pour y associer des photos
>
> * prendre une photo sans le lier à un objet OSM puis, a posteriori, créer
> l'objet dans OSM, uploader la photo et faire le lien à la main ou avec une
> application comme osmFlickr.

Au risque de jeter un pavé dans la mare, j'en profite pour vous présenter
un projet sur lequel j'avais travaillé sur mon temps libre.
J'étais parti du constat suivant :
Flickr propose depuis longtemps maintenant des "machine_tags" dédiés à OSM.
Et j'ai longtemps rêvé d'une application qui permettrait de faire le lien
de la façon la plus automatique possible.
J'ai découvert osmFlickr avec bonheur mais j'ai trouvé cette application
peu intuitive. Passé la phase d'apprentissage un peu labourieuse, j'ai été
un peu déçu par le côté peu pratique. Je manquais d'efficacité.
C'était donc l'occasion pour moi de voir si j'étais capable de faire mieux
ou en tous cas quelque chose qui corresponde mieux à l'usage que je
voudrais en faire.
http://bluecarto.free.fr/flickr4osm/

Ce n'est qu'un prototype qui n'ira peut-être pas beaucoup plus loin sauf
s'il sucite de l'intérêt évidemment.

@René-Luc, il ne s'agit en aucun cas d'un procès. Je ne remets pas en cause
le travail réalisé.
@Gilles, j'attends la version pour iOS avec impatience.

> Nous n'envisageons pas de couvrir ce cas directement dans ImageInOsm car
> cela impliquerait d'intégrer des fonctionnalités d'édition OSM à
> l'application. Ce serait une tâche conséquente.
>
> Cordialement
> Gilles Bassière

Bonne journée.

--