Le 28/08/2013 20:56, Ista Pouss a écrit :

Il me semblait que l'id d'un objet osm n'était pas quelque chose de stable, déjà par rapport à la base, mais en plus par rapport avec l'objet physique. Impossible de retrouver la référence de cette affirmation, mais peut être en avez-vous entendu parler, ou peut être que je me trompe, et quel avis auriez vous là dessus ?

Voici un lien où ils évoquent ce problème, dans overpass api : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Permanent_ID#Permanent_Links_to_OSM_data : "You can but you shouldn't use an object ID, because the OSM IDs may change at any time." mais ils ne donnent pas de raisons du pourquoi du comment.

Cordialement.
Dans la base l'objet N garde bien son id...
Mais la correspondance entre un objet sur le terrain et dans la base est tout ce qu'il y a de moins garanti. Telle église représentée un temps par un node, puis par un polygone, puis par un multipolygone. Telle route représentée à l'origine de façon continue, puis segmentée, puis le tronçon ayant hérité de l'id d'origine est remplacé par un autre. L'id d'origine est complètement perdu.
--
FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à