Bonjour tout le monde,

Petite question : y'a-t-il un moyen simple de réaliser des impressions de
carte OSM au format A0 (fond de carte Mapnik) personnalisables (titre,
légende...) et comportant un couche de POI (POI n'ayant pas leur place dans
OSM car données temporaires) créée de manière collaborative?

J'essaye de clarifier : j'aimerai faire en sorte que différents collectifs
de personnes (n'ayant pas de bagage technique particulier) situés à tous
les coins de la métropole puissent

- créer collaborativement une carte en ligne pour situer leurs collectifs
et donner des infos (situation actuelle, surface concernée par la
problématique, URL vers sites informatifs etc...) en temps réel, mais avec
un minimum de sécurité via un administrateur dans chaque collectif

- que chaque collectif soit capable d'imprimer au format A0 la carte
globale comportant l'ensemble des POI et polygones + les métadonnées
associées, pourquoi pas sous forme d'une légende.

La vraie problématique est de trouver une méthode accessible à tous, donc
le plus simple techniquement et qui ne nécessite pas (si possible)
d'installation de logiciels.
Les situations/informations pouvant évoluer rapidement (période de 10j à 2
semaines), la carte au format A0 doit pouvoir être réimprimable
régulièrement.
Je n'ai jamais réalisé d'impression un peu technique de données OSM,
seulement en passant par WalkingPapers ou MapOSMatic. Donc merci d'avance
pour votre aide!

Très bonne après-midi,

--
Augustin Doury