François Lacombe
<francois.laco...@telecom-bretagne.eu>
wrote:

> D'après la way suivante
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/111510472
>
> on voit qu'une petite 20aine de noeuds est nécessaire pour représenter une
> éolienne, quelque chose d'à peu près ponctuel sur le terrain.
>
> Est-ce bien raisonnable ? (sans remettre en cause la qualité de la carto et
> de l'effort de son auteur).

Raisonnable difficile a dire, mais pourquoi pas.
Perso j'aurai tendace a ne placer qu'un point, c'est ce que je fais
habituellement avec les éoliennes.

Mais la discussion qui suit ton interrogation relève que l'on retrouve
exactement la même problématique avec tout les objets ronds : éolienne,
silos, réservoirs, château d'eau... et a chaque fois je me dis moi aussi
que c'est un peu du gaspillage parfois autant de point pour un simple
objet.
Surtout avec certains import qui modélise ces (petits) cercles avec
parfois des centaines de points... Quand je croise ça, je simplifie,
mais bon...

Une primitive 'cercle' serait peut être la bienvenu, mais bon c'est
c'est un peu sortir l'arme thermo-nucléaire pour une mouche...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>