Christian,

J'ai acheté récemment une tablette Android avec
GPS<http://tablette-chinoise.net/pipo-max-m9-pro-f98>,
en direct chez un revendeur chinois.
Un des griefs qui est fait est la lenteur du premier fix GPS : parfois 1/4
d'heure, même avec le A-GPS.

Pas vérifié, mais cela pourrait venir d'un fichier de
configuration<http://tablette-chinoise.net/gps-allume-cigare-accessoires-t2150>(gps.conf)
pointant vers des serveurs d'éphémérides chinois plutôt
qu'européens.
Vu la distance France-Chine, paraîtrait que cela gêne la puce dans son
positionnement.
Je n'ai pas encore poussé les investigations, mais c'est une piste

Pour revenir à la question de Shoreh, il est normalement possible de
connecter un GPS externe via bluetooth.
Il y a beaucoup de souris GPS de ce type, en particulier en occasion.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja