2013/9/24 Ista Pouss <ista...@gmail.com>:

> ?? Et comment une telle chose se répare ??

D'abord, il faut jeter un oeil avec un éditeur pour voir si c'est
quelque chose qui a disparu ou si c'est mal taggué. En l'occurence,
ici, on voit encore un way fermé. Une fois qu'on a récupéré son
numéro, on peut consulter son historique (soit directement dans
l'éditeur, soit ici :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/45489876/history). On voit que
depuis le 23 juin, quelqu'un a changer la place de
highway=unclassified (qui était affiché sur Mapnik) en
highway=secondary. Malheureusement, lorsqu'ils sont combinés avec
"area=yes", les "highway=secondary" ne sont plus rendus par Mapnik.
(en même temps, c'est un peu logique, il faut réserver le "area=yes"
pour des espaces où la circulation n'est pas contrôlée, ni par feux,
ni par des indicateurs au sol, ce qui est rarement compatible avec une
voie d'importance "secondary" ou "primary").
Un autre coup d'oeil sur l'imagerie aérienne indique pour ce cas que
la place ne semble pas si ouverte que cela (libre circulation dans
tous les sens qu'implique le area=yes). Il faut donc trouver un moyen
de concilier le filaire routier et la géométrie de la place (et son
nom). Je ne connais pas de solution idéale pour ça. Ma proposition
(elle en vaut d'autres) : représenter le filaire routier normalement,
sans surface, avec un noeud d'intersection classique. Laisser le
polygone de la place pour garder le nom mais soit taggué en
"highway=pedestrian" (mais la place sera identifiée comme "piétonne",
ce qui est en partie vrai, ma solution préférée), soit mettre le nom
sur le noeud d'intersection (avec son highway=secondary mais c'est
moche), soit conserver les tags actuels (mais je réduirais sa surface,
encore plus moche). A toi de voir.

Pieren