Bonjour,

Le 25/09/2013 00:44, Christian Rogel a écrit :

Le 25 sept. 2013 à 00:22, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :

Le mer. 25 sept. 2013 00:07:10 CEST, Christian Rogel a écrit :
Alors que je suis en train de réparer des itinéraires de bus, je vois que j'ai
du en supprimer un, accidentellement..
Comment puis-je rétablir la relation dont je connais l'ID avant d'envoyer le
changeset?

Une piste, pas testée...
Ouvrir un nouveau calque.
charger ladite relation dans le calque et y faire une modification mineure
fusionner avec le calque précédent
Si conflit, garder la version non supprimée.

Merci pour la réponse rapide, mais je n'ai pas pu aller au bout.

Apparemment, il ne faut pas créer un nouveau calque, puisque "télécharger un
objet" propose de le charger dans un b nouveau calque directement
La relation apparaît dans sa partie hors bounding box.
Ensuite; on fait la fusion (j'ai choisi calque relation > calque principal
Mais déception, cela ne marche pas. J'avais supposé que la fusion ne serait
opérée qu'avec le changeset, mais ce n'est pas le cas.

Qu'est-ce qu'il manquait à la procédure?

Avant la fusion, as-tu modifié la relation dans le calque relation ? C'est requis pour provoquer un conflit et choisir quel état de l'objet tu veux pérenniser. Dans le cas contraire, à la fusion des calques, c'est ta version du calque principal, la seule modifiée, qui prend le dessus.

vincent