Le 6 octobre 2013 10:09, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Pour le rendu surfacique, il y a un sacré boulot à faire sur la feuille de
> style déjà que parfois avec du filaire on s'arrache les cheveux !
>
> Comme souvent, peu de monde s'y est mis côté rendu car il y a peu de
> données, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais nous savons tous
> aussi que la visibilité dans le rendu poussera à mapper le surfacique.

OK je comprends mieux les difficultés actuelles !

> Les questions que je me pose:
> - est-ce souhaitable de démarrer le surfacique de voirie alors qu'il
> manque encore tant de filaire ?

Je pense que oui, car :

- ça simplifierait certains "rendus" - et très probablement datas -
filaires indémerdables, tel la Place de la Concorde à Paris :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.86619&lon=2.32118&layers=B000000FFFF(de
mes lointains souvenirs de cette place, ce rendu est complètement
faux,
non ?... ou alors elle a bien changé ! )

(notez que je fais l'effort de ne pas citer la place E... M... à S...
E....) (allez les verts ! )

(et j'ai résisté à l'envie d'aller voir la place de la concorde sur google
street pour ne pas pénaliser gravement le projet OSM ! )

- de plus la réflexion sur ce qu'est une surface et ce qu'est un filaire me
parait gravement perturbé chez de nombreux contributeurs... Je n'en dirais
pas plus, je n'en pense pas moins. Que le surfacique soit RENDU ça aiderait
sans doute pas mal à le modéliser dans les DATAS. Point.

<http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>