Le choix à Lyon a été fait de mettre les deux voies séparées, cela permet
d'indiquer les sauit de voies, les voies de garages... ça permet d'indiquer
aussi quel tramway s'arrête à quel arrêt (à Lyon il y a une voie qui est
partagée par deux lignes dont une Express qui a des voies propres et des arrêts
différents...) C'est aussi pour se simplifier la tâche qu'il a été décidé de
faire ainsi (hormi le fait que c'est plus joli).

Bref pour moi ça ne me dérange pas de les voir ainsi dédoublées, et si je le
pouvais, je le ferais aussi pour les métros pas parce que ça fait joli, mais
pour l'accessibilité. On a un pôle multimodal à Lyon où un quai de métro est
accessible directement aux usagés du tramway dans un sens, l'autre sens est
plus compliqué d'accès et pour les personnes à mobilité réduite. Pareil pour le
funiculaire, le funiculaire Lyon Saint Just à un de ces quais de la station
médiane accessible aux poussettes & cie l'autre non. tout les plans officiels
indiquent que la station est accessible et pourtant, je conseille à ceux qui
veulent y descendre un jour de ne pas se tromper de rame...

Pour conclure, on ne sait pas quelle contrainte il y aura plus tard, donc ce
n'est pas déconnant de s'y mettre tout de suite, ainsi quand il y aura un
besoin le boulot sera déjà fait. OSM est une base de donnée qui peut-être
utilisée pour plusieurs usages, pensez-y.

Florian.