----- Mail original -----
De: "Ista Pouss" <ista...@gmail.com>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Jeudi 31 Octobre 2013 14:29:18
Objet: Re: [OSM-talk-fr] [Discussions WMFr] Re: OpenStreetMap vs Wikipedia

Le 31 octobre 2013 11:52, Jean-Baptiste Holcroft < jb.holcr...@gmail.com > a
écrit :

> Je ne crois pas que ça puisse fonctionner dans le cadre des notes, car, pour
> être importée sur commons, il faut que la photo puisse avoir un usage
> éducatif, ou puisse avoir une utilisation dans un projet wikimedia :
> https://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Crit%C3%A8res_d%27inclusion#Objectifs_de_Commons

Je suis d'accord. Si la photo ne sert qu'à mettre en évidence une erreur OSM,
elle n'a probablement rien à faire sur Commons.

> Par contre, les éventuelles photos d'une cartopartie (et même peut être les
> traces GPS), pourraient, avec un peu de rigueur, un peu de formalisme
> encyclopédique, être intégrées à commons : les intérêts encyclopédique et
> éducatif me paraissent plus défendables.

Oui, à condition que ce ne soient pas juste des photos de type "bloc-notes" ou
photo de devanture.

> Et même la cartopartie dans son ensemble, avec quelque organisation, pourrait
> faire l'objet d'un article wikipedia... (style "Parcours de la place Edmond
> Maurat") (HEU NON je veux dire "de la Concorde").

Ça non, l'événement "cartopartie" sera très certainement considéré comme non
admissible dans WP par la grande majorité des contributeurs (et bien que plutôt
inclusionniste, je serais d'accord).