Le 5 novembre 2013 22:40, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org> a
écrit :

> OpenStreetMap ne sera jamais obligé d'être à la traine par rapport à
> d'autres fournisseurs de données, il EST un fournisseur de données
> *original*, un précurseur ouvert à toutes les contributions.

Quel brillant trompettiste ! Quel bel exposé de liberté !

C'est sans doute par égard pour les administrations que OSM s'oblige à
intégrer des open datas, ou pour l'agrément des "données originales" qu'il
place en transparent les photos satellites dans les éditeurs. Et il honore
la société d'un regard critique, maaaaadaaaamme.

Enfin bon j'admets au moins une chose : OSM pourrait être pour wikipedia un
fournisseur de données original, une sorte, comme on dit en langage
wikipedesque, de source de second niveau. Encore faudrait-il que la
communauté osm le propose, l'argumente, l'assume, en soit consciente.

... mais cela vaut-il le coup, pour ce truc qui n'est même pas une
encyclopédie, cette juste "revue de presse de journaux à grands tirage" ?
....mmmmm.....

        Librement,

Obscurément.