C'est très souhaitable à mon avis en particulier pour faire le lien entre
un objet OSM et l'article wikipédia concernant cet objet.

Par exemple, la relation d'une ligne de train pourra comporter le tag
wikipedia=* vers l'article en question.
Logiquement un tel lien ne devrait figurer qu'une seule fois dans OSM.

Cela permet à l'article wikipédia de représenter la géométrie de l'objet en
question. Le parc du Château de Versailles ne peut pas de résumer à un
lat/lon unique, même chose pour la ligne Paris-Brest !

C'est un petit pas de plus vers les linked-data ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/