Bonsoir,

Je n'ai reçu à ce jour qu'une seule proposition de coup de main. Ce
serait plus sympa si nous étions trois ou quatre sur ce stand le samedi.

Par ailleurs, l'année dernière, Vincent Privat m'avait filé un précieux
coup de main lors de l'atelier du dimanche sur JOSM. Je déroulais
l'atelier et Vincent passait dans les rangs pour aider les personnes en
difficulté. Cette organisation permet de conserver à l'atelier sa
fluidité en évitant à l'animateur principal de devoir s'interrompre pour
régler un problème affectant une seule personne (genre « je n'arrive pas
à installer/lancer JOSM sur mon PC »). Je ne sais pas encore si Vincent
sera derechef disponible et partant cette année mais quoi qu'il en soit,
il serait préférable d'être épaulé par plusieurs personnes (Vincent a du
gambader pendant 3 heures l'année dernière, il a fini sur les rotules).
Tout coup de main est là encore bienvenu.

Lors d'un récent événement sur le logiciel libre à Toulouse, nous avons
organisé ainsi les ateliers et cette configuration a vraiment participé
au succès des ateliers et à la satisfaction du public. Nous avions
4 assistants par atelier !

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr