Il y a une page wikiprojet autoroute pour la France :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Autoroutes
Le réseau autoroutier ressemble un peu a un réseau ferré. Il y a une liste
des autoroutes avec la relation qui correspond et des objectif sur chacune.
Ça permet de voir l'avancé du mappage même si la page ne semble pas avoir
été très suivi.
Une liste des ligne française il y en a un la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ferr%C3%A9_national_(France)
une liste des gare, il y en a une la :
http://www.data.gouv.fr/DataSet/30383132