Christophe Merlet (RedFox) wrote
> Je suis impressionné par la relative compacité et simplicité avec
> laquelle sont codés les structures 3D sans que ça n'interfère avec le
> rendu 2D par défaut. Par ex la Sainte-Chapelle.

C'est moi qui me suis trituré l'esprit à modéliser la Sainte Chapelle,
j'essaie autant que possible de ne pas trop interférer avec le rendu 2d
d'OSM lorsque je map des données 3D.
J'ai vu assez d'horreurs mappées en Allemagne et en Italie pour vous
affirmer que tout le monde n'est pas toujours très attentif à garder les
données "propres", en plus ça se termine souvent en étiquette "Broken
Polygon" sur F4Map car les multi-polygones sont invalides.

Christophe Merlet (RedFox) wrote
> J'aimerais bien, de mon coté, réussir a modéliser un bâtiment assez
> complexe, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Si vous installez Kendzi3D sur JOSM vous pourrez voir le résultat avant de
livrer sur la base OSM ce qui est plus que pratique.

Christophe Merlet (RedFox) wrote
> Peut-on coder le dome inversé de la geode ?

Il y a une discussion à ce sujet sur la partie Allemande du forum OSM, pour
l'instant on peut faire des Domes mais les sphères ne sont pas encore
totalement spécifiées (même si il ya déjà des building:shape=sphere un peu
partout en Allemagne je n'ai pas trouvé de projet qui les affiche).

Christophe Merlet (RedFox) wrote
> Peut-on coder la verrière qui est penché le haut vers l'avant ?

A part galérer à faire du Lego avec plein de petits morceaux (comme j'ai
fait sur la partie haute de la Grande Arche de la Défense) les pentes
inversées comme cette verrière ne sont pas encore spécifiées.

Christophe Merlet (RedFox) wrote
> Par contre, on peut oublier "l'aile" qui flotte au dessus.

Si on oublie qu'elle est incurvée on peut faire un rectangle vitré à plat à
la bonne hauteur ça fera illusion

"La simplicité est la sophistication suprême"
Léonard de Vinci

Bon week-end à tous.
CmiF4