On mercredi 11 décembre 2013, V de Chateau-Thierry wrote:
> En ce sens, je suis plutôt réticent à l'idée que ces informations soient
> stockées dans OSM (cf. la suggestion de sly).

ça dépend de ce que tu entends par "stockées dans osm", mais moi, je suis
plutôt pour.
Stocker cette info dans une base annexe, de la communauté tartampion fr, ça va
pas attirer les foules et il faudra des lustres pour que ça soit accessible
dans les éditeurs.

J'accorde toutefois qu'un noeud sans existence physique avec un
fixme="attention, arrêtez de corriger mes routes dans le coin, bing n'est PAS
bien callé. STOP armchair mapping, go out and map !"

N'est pas super élégant, mais c'est le moins pire que je vois aujourd'hui, qui
va lire le wiki qui contiendrait cette info ? qui va lire les notes de la page
d'accueil osm.org (ou qui a le plugin kivabien) ?
Mon avis changera bien entendu sitôt qu'un chouette remplaçant viendra mettre
son nez par là.

> Les divergences que je vois par rapport aux Notes telles qu'on les connaît :

+1
Et j'ajoute : pas de possibilité de ranger les notes (je suis en train de
bosser sur le bâti, j'ai pas envie d'avoir les notes qui disent "ici un cani-
chiotte à mapper" mélangées aux infos, mauvais calage)

Pas d'export possible pour faire des analyses, afficher ça dans mon garmin,
etc.

Bref, je pense juste que le besoin n'est pas le même, les deux ont leurs sens.
Mais s'en inspirer, pourquoi pas, mais là, maintenant, ben, c'est yaka.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org