Pieren a écrit

Mettrre ces polygones dans une base séparée ? Pourquoi pas. Mais on a
déjà un outil qui s'appelle les "notes" et qui fait à peu près la même
chose. Peut-être que la solution passerait par l'extension de cet
outil sous forme de polygones alors qu'actuellement, on ne peut
définir des "notes" que sur des points.

Si tu parles bien des "notes" qu'on trouve sur la carte osm.org, et bien c'est exactement ce dont je parle. Vu le nombre de suggestions déjà remontées par les contributeurs, et comme ça n'a pas l'air de bouger, je pensais au rapatriement d'une instance de l'outils "notes" sur les serveurs osm.fr, et avec donc la possibilité de le modifier/faire évoluer.
Oui, c'est du "yaka" :-)