> De : "Nicolas Dumoulin"

> Ce serait effectivement une fonctionnalité du tonnerre de pouvoir importer des
> données depuis umap sur un calque !

@Stéphane : l'intérêt à cours terme avec uMap, c'est que c'est un outil qui
offre
les fonctionnalités de saisie de points _et_ surfaces, la capacité de les
décrire avec
du texte, la capacité ensuite de partager ça via une URL. Je trouve que ça fait
un bon
début pour au moins collecter les infos sans passer par les Notes ni saisir
directement
dans la base.
Le moyen terme, c'est comme dit par Nicolas, une capacité d'interaction entre
les outils
d'édition et les infos stockées, ici, dans le backend de uMap. On n'y en pas
encore, on
ne sait pas quelle forme ça prendra(it), mais pour réfléchir et argumenter,
avoir de la
vraie matière, sous forme justement des metadonnées de sources, ça me semble un
bon
début.

vincent