Le 20/12/2013 08:36, Art Penteur a écrit :
> A ce propos :
>
>   J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point
> central (sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur
> la Mairie de Paris. Je  suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de
> la capitale.
>   Cela me semble très faux (Delanoe n'est pas Chirac), et il faut donc
> lancer le débat : on le met où, cet admin_centre ? A l'Élysée ? A
> l'Assemblée Nationales ? A Matignon ?

Question intéressante.
Mais la réponse la plus évidente est de considérer que la capitale de la
France est Paris, et donc le admin_centre est le nœud de la ville de Paris.

Où mettre le noeud paris ?
À une époque il me semble qu'il était devant le parvis de Notre-Dame, au
point 0 des routes de France.
Ça me semblait être un bel emplacement. Mais je ne vais pas m’offusquer
qu'il reste devant l'hôtel de ville.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)