2013/12/20 Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org>:

> Je suis contre la pratique de mettre la balise place sur un polygone
> pour des raisons de cohérence et d'exploitation des données.
> http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/place=village

Moi, je ne suis ni pour, ni contre. Je constate simplement que ça se
fait. On peut évidemment en discuter et décider d'harmoniser tout ça
si tout le monde est d'accord.

> A noter d'ailleurs, que la plupart des balises place situé sur un
> polygone sont une méprise en voulant représenter la "place" du village !!

Oui, ça peut arriver mais c'est alors facile pour nous puisque c'est
une erreur à corriger.

> Et pas systématiquement non plus a coté de la mairie.

C'est bien ça le problème, certains veulent le tag "place" sur la
mairie mais il y des villes/villages avec des mairies éloignées du
centre, presque en limite extérieure. Du coup, ils mettent le noeud
"place" à peu près au centre de la localité. Et des fois, c'est bien
délicat de définir LE centre. Facile dans un village avec la mairie à
côté de l'école, de l'église et du cimetière. Moins facile dans des
zones urbaines avec plusieurs "centres" actifs (zone commerciale,
administrative, touristique, culturelle, business)

Pieren