> Date: Mon, 20 Jan 2014 04:43:54 +0100
> From: hams...@suna.fdn.fr
> To: talk-fr@openstreetmap.org
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] highway=path ouvert aux motorisés ou pas ?

> "pas destine a" ne veut pas dire que les engins motorises y sont
> interdits, juste que ce chemin n'a pas ete fait a leur intention
OK, ce n'était pas la meilleure phrase à extraire. Il y en a d'autres plus
affirmatives : "Par défaut, la restriction d'accès est "ouvert à tous les
véhicules non-motorisés" (motor_vehicle=no), mais les véhicules de secours
peuvent y avoir accès (emergency=destination)"et dans le cartouche de droite :
"Implies

motor_vehicle=no emergency=destination"
Donc si, par défaut les motorisés sont bien interdits, ce qui est en
contradiction avec ce qui est indiqué dans le premier lien que j'ai fourni.

> et dans ce cas comment tu tague les tres nombreux chemins ou il n'y a
> pas de restriction particuliere, aucun panneau ni rien, et ou donc les
> motos, mobylettes, quads et autres ne sont pas interdits ?
C'est justement là où je m'interroge : avant de se poser la question de comment
mapper correctement un chemin, il faut d'abord connaitre son usage légalement
autorisé. Je ne sais pas répondre, c'est pourquoi j'ai lancé un fil sur la
liste.
Ma compréhension du sujet est que les motorisés ne sont pas autorisés sur les
sentiers représentés par path.Seulement à partir de "track" ou "service"
(quelque soit la surface) avons nous les véhicules motorisés.

> je garde l'usage de "path" = chemin d'usage general sans restriction
> particuliere, techniquement non carossable
Qu'entends tu par "non carossable" ?