Le 3 mars 2014 23:00, GwenB <ping...@no-log.org> a écrit :

> [...]
>
> Merci à tous pour vos explications :)
>
> Romain MEHUT a écrit :
>
>  Sinon, Gwen, merci de ne pas simplifier des voies
>>
> je simplifie les voies quand sur une courte distance (ou en ligne droite)
> certains noeuds me semblent "inutiles". On ne mappe pas pour le rendu et je
> trouve que trop de noeuds gênent l'édition de la carte. J'avais également
> lu il y a quelques temps, qu'il fallait limiter le nombre de noeuds dans la
> base (mais je n'ai plus le lien sous la main). Sur l'exemple que tu donnes
> à Saint-Malo, je reste persuadée qu'il y a trop de noeuds. Mais on peut en

Oui si tu veux bien, je trouve dommage de dégrader des contributions où
quelqu'un y a passé du temps. Si vraiment tu veux limiter le nombre de
noeuds dans la base, tu peux t'occuper en éliminant les riverbanks importés
depuis le cadastre. Là ce sera vraiment significatif...

> Concernant toujours Saint-Malo, ce qui est désormais de nouveau indiqué
> induit une erreur de routage en raison du sens unique qui mène au château :
> http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=routing&lon=-2.
> 02272&lat=48.65096&zoom=18
> Comment résoudre cet erreur ?

Ça demande de retourner sur place... Lors de mon dernier passage en
octobre, de mémoire, il y avait le sens unique. Peut être contacter le
contributeur http://www.openstreetmap.org/user/Cartomalouin qui doit avoir
une bonne connaissance des lieux...

Romain