> Pour les places : les logiciels de routage ne savent pas traverser des
> surfaces. Donc il faut faire une voie qui la traverse pour que le logiciel
> s'y retrouve.

Non. Si la modélisation est correcte, c'est aux logiciels de s'adapter
aux données et non l'inverse. C'est du bricolage.

> Dans tous les cas, OSM n'est pas encore très bon pour gérer les places.

Ca n'est pas un problème d' "OSM" mais un problème des logiciels
d'analyse et ceux de routage qui ont du mal, techniquement, à traiter
facilement ce cas de figure. Pour osmi, on peut ignorer
l'avertissement. Pour les routeurs, il faut faire pression auprès
d'eux pour qu'ils supportent ce cas (messages, tickets). En corrigeant
une place, le problème est de toute façon encore là pour toutes les
autres.

> Concernant les escaliers, il me semble qu'un chemin piéton doit y accéder
> pour ne plus avoir ton erreur.

Mouais. J'ai encore des doutes sur la capacité à faire du routage
piéton. Les escaliers sont un problème parmi d'autres. Il faut aussi
connecter les quais, les ascenseurs, les arrêts, etc. A vouloir faire
du routage multimodal à tout prix, on tombe parfois sur quelques
abbérations dans les données OSM avec des footways qui n'existent pas
en vrai.

Pieren