Sauf que commons n'a pas vocation à stocker tout et n'importe quoi comme
photo à ce qu'il me semble, tout comme wikipédia a des critères pour qu'un
article ait sa place ou pas dans l'encyclopédie.

J'ai des centaines de photos de passages piéton ou d'arrêts de bus... je
pense que commons n'est pas le réceptacle adéquat pour ce genre de
contribution.